Bonne fête des mères...

Publié le par CONFIANCE

 

Si le bon Dieu s’est choisi une maman pour son Fils Jésus, cela n’est pas par hasard.

Il sait ce qu’il fait ! Par Marie nous est donné le Sauveur.

Et par nos mamans, il nous a fait le plus beau des cadeaux.

Nos mamans nous ont tant accompagné, versé tant de larmes, enduré parfois beaucoup de choses sans forcément nous le montrer, prié en silence, et continuent leur travail humblement, elles continuent de nous soutenir qu’elles soient encore de ce monde ou non.

Dimanche, c’est Trinité, joie au ciel, mais aussi joie sur terre parce que c’est la fête des mamans !

Nous devinons ce que peut être le cœur d’une maman, sans tout saisir l’amour parfois qui s’y cache. C’est comme le cœur de Dieu, qui bat comme un cœur de maman, qui bat non à son rythme, mais au rythme de ses enfants. Il s’inquiète quand ceux-ci sont dans les difficultés et se réjouit lorsque ceux-ci sont à la fête. Pour les mamans, ce n’est pas forcément la fête tous les jours, mais que ne feraient-elles pas pour le bonheur de leurs enfants. Nos mots sont parfois bien pauvres pour leur dire toute notre reconnaissance, notre affection, mais nous savons qu’elles ne nous en veulent pas pour nos ingratitudes, et si c’est le cas, nous sommes déjà pardonnés.

Nous voulons alors leur dire avec un grand merci du fond du cœur pour tout ce qu’elles sont.

C’est pourquoi en ce jour, je voudrais dire à toutes les mamans du monde, présentes ou absentes, je voudrais vous souhaiter humblement: « Bonne fête ».

 

Commenter cet article