J'ai perdu la Foi...

Publié le par CONFIANCE

- Monsieur l’abbé je viens vous voir, car je ne viendrai pas servir la Messe Dimanche, j’ai perdu la Foi ! Donc je ne serais pas là…

- Mouef… j’entends souvent cette phrase « J’ai perdu la Foi… » de telle manière que l’on pourrait penser qu’en allant à l’école ce matin entre un devoir de math, une pause et un contrôle de Français, toi, Thomas, tu as perdu la Foi…

- Non, mais c’est sérieux là ce que je vous dis !

- Oui moi aussi, c’est sérieux ! Lorsque l’on perd quelque chose d’important on fait tout pour la retrouver ! Tu as perdu tes clefs, ton chien, ou encore ton chat Mistigri ou ton portefeuille que fais-tu ?

- Bein, si c’est Mistigri, je vais le rechercher… ça c’est sur ! Si c’est mon portefeuille je vais le chercher partout, j’ai mon argent de poche dedans ! Je vais essayer de me souvenir où et comment j’ai pu perdre tel ou tel chose.

- Et c’est normal ce que tu viens de me dire et bien pour la Foi il en est de même. Tu dois te poser la question, pourquoi je pense avoir « perdu la Foi » ? Qu’ai-je fais pour m’éloigner de Dieu ?

- Oui mais si je pense avoir perdu la Foi, c’est que… la Messe, le KT… ca m’ennuie, c’est long et c’est toujours la même chose…

- La Messe c’est toujours le Corps du Christ que tu retrouves oui en effet, le Christ qui est mort sur une Croix, c’est pour toi, pour moi, pour tes parents, pour chacun d’entre-nous qu’il est mort et ressuscité ! Il nous aime d’un amour FOU !

- Oui mais il m’arrive de prier un peu de temps en temps… cela ne suffit pas ?

- Peut-être qu’un jour tu auras une fiancée, et je te le souhaite… est-ce que tu lui diras bon ma chérie, je t’aime beaucoup, j’ai 5 minutes à te consacrer ? Non tu auras tout le temps car tu veux tout lui donner et elle t’aimeras tellement qu’elle voudras plus que 5 minutes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article