Les cruches...

Publié le par CONFIANCE

Salut l'abbé j'ai une question qui me turlupine peut-être pourriez-vous m'éclairer...

Vas-y je t'écoute Pierre!

Bien souvent je me pose la question de savoir si ce que je fais dans la vie a de l'importance...? Est-ce que cela est utile?

Je n'ai pas de réponse toute faite, mais voila un petit conte qui j'espère t'éclairera :

Un vendeur d'eau, chaque matin, se rend à la rivière, remplit ses deux cruches, et part vers la ville distribuer l'eau à ses clients. Une des cruches, fissurée, perd de l'eau ; l'autre, toute neuve, rapporte plus d'argent car elle ne perd pas une seule goûte. La pauvre fissurée se sent inférieure. Elle décide un matin de se confier à son patron.

 

"Tu sais, dit-elle, je suis consciente de mes limites. Tu perds de l'argent à cause de moi car je suis à moitié vide quand nous arrivons en ville. Pardonne mes faiblesses."

 

Le lendemain, en route vers la rivière, notre patron m'interpelle, moi, sa petite cruche fissurée et me dit :

 

- Regarde sur le bord de la route.

 

- C'est joli, c'est plein de fleurs.

 

- Et bien voilà, c'est grâce à toi, réplique le patron. C'est toi qui, chaque matin, arroses le bas-côté de la route. J'ai acheté un paquet de graines de fleurs et je les ai semées le long de la route, et toi, sans le savoir et sans le vouloir, tu les arroses chaque jour.
Ne l'oublie jamais : nous sommes tous un peu fissurés mais Dieu, si nous le lui demandons, sait faire des merveilles avec nos faiblesses...


Tu vois Pierre tu as peut-être l'impression d'être inutile, mais Dieu a un projet pour toi... peut-être ne t'en rends-tu pas compte en ce moment! Mais tu es comme cette cruche fissurée qui arrose sans le savoir!
Donc tout ce que tu fais est utile et peut-être agréable pour quelqu'un qui est heureux de t'avoir rencontré sur son chemin...



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article