C'est Jésus...

Publié le par CONFIANCE

Un prêtre disait un soir, assez soucieux, au sacristain de son église :
"Avez-vous remarqué le vieux monsieur aux habits râpés qui, chaque jour à midi, entre dans l'église et en ressort presque aussitôt ? Je le surveille par la fenêtre du presbytère. Cela m'inquiète un peu car, dans l'église, il y a des objets de valeur. Tâchez un peu de le questionner".

Dès le lendemain, le sacristain attendit notre visiteur et l'accosta :

- Dites donc, l'ami, qu'est-ce qui vous prend de venir ainsi dans l'église ?

- Je viens prier, dit calmement le vieillard.

- Allons donc ! Vous ne restez pas assez longtemps pour cela. Vous ne faites qu'aller jusqu'à l'autel et vous repartez. Qu'est-ce que cela signifie ?

- C'est exact, répondit le pauvre vieil homme, moi, je ne sais pas faire une longue prière; alors je viens chaque jour à midi et je Lui dis tout simplement : "Jésus ! ... c'est Simon". C'est une petite prière, mais je sens qu'Il m'entend...

Peu de temps après le vieux Simon fut renversé par un camion et soigné à l'hôpital.

Un jour dans sa chambre d'hopital, l'infirmière lui dit :

- Vous avez toujours l'air heureux malgré vos malheurs, votre accident, vos blessures et vos souffrances...

- Comment ne le serais-je pas ? Mais c'est grâce à mon visiteur quotidien...

- Votre visiteur ? reprit l'infirmière avec surprise, je n'en vois guère... vous êtes toujours tout seul, sans famille ni ami qui vienne vous voir! et quand donc vient-il ?

- Tous les jours à midi, il se tient là, au pied de mon lit, et il me dit : "Simon... c'est Jésus !".

 

Extrait de "Jésus, Marie et notre temps", mai 1983

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Si déja quelques personnes pouvaient prier ainsi, tout simplement... un simple geste, une parole... ce serait beau! Merci pour votre site... ces textes sont très émouvants... on ne s'en lasse pas! Etienne
Répondre