Seigneur, tu m'as laissé tomber !

Publié le par CONFIANCE

christpassion.JPG

Dominique a la certitude que sa prière sera toujours exaucée, d'autant qu'il a le bon sens de la faire passer simultanément par l'intermédiaire de la Vierge Marie, de son ange gardien et l'appel à l'Esprit-Saint.

Et voilà que les crues de la rivière font monter dangereusement l'eau autour de sa maison. Les pompiers viennent lui proposer de l'évacuer. "Non, non, ce n'est pas la peine." Dominique est confiant.

L'eau continue de monter et Dominique se retrouve sur le toit. Les pompiers reviennent avec leur canot à moteur. "Non, non, ce n'est pas la peine." Dominique est confiant.

   Et voilà que l'eau dépasse le toit, Dominique se retrouve devant le Seigneur, au seuil de la joie éternelle. Ce qui ne l'empêche pas de maugréer en arrivant au ciel :"Seigneur, pourquoi m'as-tu laissé tomber ? pourquoi ne m'as-tu pas sauvé ? Je t'avais bien prié, Seigneur !"

   "Si, si, Dominique, lui répond Jésus, je t'avais entendu et je t'avais exaucé. J'ai envoyé les pompiers pour te sauver. Pourquoi ne les as-tu pas écouté ? Tu sais bien que tout geste d'amour et de fraternité, d'où qu'il vienne, traduit l'amour de Dieu...

Tu l'avais donc oublié ?"

Commenter cet article