Je veux tout...

Publié le par CONFIANCE

Tiens j'ai une histoire pour toi Pierre...

Trois femme du beau monde Anne, Béatrice et Cécile décident après une tasse de thé de se pr omener dans les quartiers les plus chics de Paris... faire du "lèche-vitrine".

Après des heures de passage devant ces vitrines où des robes à paillettes, des bijoux, des montres et autres bagues se présentent à leurs yeux, nos trois jeunes femmes stopent net devant une vitrine plus allèchante que les autres.

- je vous propose que l'on choisisse la bague qui nous ferait le plus plaisir, la bague que nous souhaiterions que notre mari nous offre...

- oui, oui, oui trop trop bien comme idée!

- Alors la... il y a l'embarras du choix!


- Moi, dit Anne, je lui demanderai de m'offrire le gros rubis, là bas celui du milieu... trop trop beau! Regardez ces diamants qui scintillent autour!
Si j'étais hyper riche je pense que je craquerai pour cette bague
!


- Euh bien moi, dit Béatrice, tu vois là..., juste à droite de ta bague je pense que c'est cette bague avec cette émeraude que je prendrai... mais mon coeur balance aussi avec le diadème du dessus.

- Attends tu te vois avec un diadème sur la tête?

-Bein oui, avec ma grande robe blanche d'été... trop top! mais trop cher donc ce sera la bague avec l'émeraude!

Cécile n'avait pas encore dis un seul mot, mais avait l'air intéressée par quelque chose qui se trouvait au fond du magasin mais pas dans la vitrine...

- Alors et toi Cécile que prendrais-tu?

- Oui dis nous!

- Bein euh moi...

- oui?...? quoi toi?

- Bien moi je prendrai le bijoutier!

- hein? quoi? on t'as dit un bijoux!

-
Bien oui, c'est lui mon bijoux... je n'en veux pas un, je veux TOUT! Donc si je prend le bijoutier, je l'épouse et j'ai TOUT!

------------------------------------------------------------------------

Vois tu Pierre, Cécile est celle qui a vu le plus juste... quand on aime quelque chose ou quelqu'un on le veut en sa totalité on n'en veut pas qu'une petite part!

C'est ce que je disais hier à Thomas quand on aime quelqu'un, on veut l'aimer dans sa totalité.

Pour Dieu c'est la même chose, si tu veux aimer Dieu, il ne faut pas avoir la Foi quand ça t'arrange mais tout le temps... L'aimer à 100% car Lui il t'aime encore plus malgré tes péchés...

Si tu aimes Dieu, il faut que tu le prennes en son entier..
..


Commenter cet article

saint françois de sales 07/11/2008 17:53

en communion de pensée je vous invite à visiter mon blog sur le lien suivant:http://catholiquedetraditionaangers.over-blog.com/bien à vous in deo