Je veux bien mais...

Publié le par CONFIANCE

Attendez, moi prier ! Je veux bien et je le fais... quand je risque d'arriver en retard à une réunion, lorsque j'ai peur de quelque chose ou encore quand je cherchais du travail!
Mais prier c'est pas évident non plus, alors je fais appel à Dieu quand j'en "ai besoin", il ne faut pas trop le déranger non plus ! Et puis c'est l'été... la plage, le soleil...
---------------------------------
Prier c'est très important, c'est vital pour l'homme! Je ne suis pas un bon jardinier mais une chose dont je sois sur, c'est que la plante qui est à me fenêtre, si je ne lui mets pas d'eau, elle meurt! Et bien dans notre vie chrétienne c'est la même chose, nous avons besoin (c'est une nécessité) d'arroser notre âme.

Vous avez été baptisé... c'est un bon début mais là aussi, si nous ne mettons pas en pratique notre baptême, et bien notre vie de Foi se meurt et sera réduite à néant. Dieu vous a donné son plus beau cadeau pour commencer votre vie de chrétien alors ne gâchez pas, ne mettez pas de côté ce que Dieu vous donne.

Pour la prière.... je vais vous faire faire un petit calcul. Calculez (en gros) le temps que vous passez devant des jeux vidéo, devant la télé, devant internet ou encore à la plage au soleil... en une journée. Pour certains cela fait beaucoup pour d'autres moins... mais faites la somme en heures puis en minutes et prenez seulement 5% de cette totalité, un tout petit 5%...

En supposant que vous ne soyez devant votre télé, jeux, plage et autres amusements... "que" 3 heures par jour (ce qui est déjà beaucoup!) voici le calcul : 3h x 60mn = 180mn et 5% de ces 180= 9 mn.
Tu as peut-être un ou une petit(e) ami(e) et comme tu l'aimes d'un amour fou... ne me dis pas que tu ne passes pas plus de 10 minutes avec ton grand amour... "Quand on aime, on ne compte pas" nous dit le dicton alors pour un Dieu qui est mort sur une croix et ressuscité pour toi, parce qu'il t'aime ne peux tu pas lui consacrer ces quelques minutes, pour lui?
9 minutes pour un Dieu qui t'aime d'un amour fou...

Et dites : "Seigneur, ces 5% je te les donne et tous les jours je les passerais avec Toi"
Seigneur apprend moi à prendre du temps pour Toi, rien que pour Toi, gratuitement sans rien attendre en retour merci Seigneur... et bonnes vacances!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article